Aller au menu

Week-end de Pâques

25avril2011 | Nos résultats

Lionel à l'arrivée de Força Réal

Ce week-end de Pâques a vu 3 de nos compétiteurs sur les courses du département.


Tout d'abord, dimanche, Véro et Guillaume ont participé à la course VTT de Saint Jean Lasseille qui servait de support au Championnat 66 ainsi qu'au Championnat régional UFOLEP. Après les fortes pluies des dernières heures,on pouvait s'attendre à un terrain des plus difficiles. Pour avoir participé aux précédentes éditions, Véro peut affirmer que ça n'était pas si compliqué : un peu gras sur certaines portions et, le passage qu'elle redoutait le plus, le sable sur une centaine de mètres, était bien plus roulant que les années passées. Comme quoi, en VTT, on en apprend tous les jours sur la qualité du terrain. Bon, je vous l'accorde, les organisateurs avaient supprimé certains passages, mais dans l'ensemble, on retrouvait tout ce qu'il fallait pour une jolie course. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est la mauvaise humeur d'un propriétaire de vignes, qui, au second tour de la course des "3 tours"(course de Véro et Guillaume), a mis son gros 4X4 pour empêcher le passage des coureurs. Et oui, avec nos petits VTT, on allait abîmer les bas-côtés de son terrain. Si Monsieur n'était pas de bonne humeur, ce n'était pas le cas des concurrents. D'un commun accord, le classement fut fait sur le premier passage de la ligne et tous purent repartir pour deux autres tours, un peu différents, en s'amusant, comme il est de bon ton en VTT. Véro se permettant même quelques passages techniques qu'elle n'avait jamais osé franchir lors des éditions précédentes. Voyez bien qu'on en apprend tous les jours en VTT !


Au final, Guillaume est vice-champion départemental et régional dans la catégorie "cadet" et Véro, championne départementale et régionale dans la catégorie "féminine C".


 


Le lundi de Pâques, c'est Lionel que nous retrouvons sur la traditionnelle course de Força Réal. Parti sur le petit circuit de 48,8km, il termine très honorablement à la 10ème place à seulement 2'22 du vainqueur. Belle perf quand on sait qu'il y avait bien du vent, que le final est très pentu et surtout, qu'en début de course, il pleuvait beaucoup, rendant les 3 tours de circuit, au pied du col de la Bataille, très glissants et donc très dangereux.


Bravo à tous les trois et merci au coach-chauffeur des vététistes !

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits