Aller au menu

Rando cyclo du mois

18juillet2013 | Espace détente

Pour cette 3ème tentative, nous sommes 4 au départ du centre ville. Mais c'était sans compter sur le renfort de "Gégé l'Auvergnat" parti s'echauffer du côté de Montbolo (je crois bien qu'il craignait nos accélérations dans les terribles ascensions prévues ce jour !) et aussi de "Patrick de Maureillas" parti un peu plus tôt par manque de bonnes jambes !


En discutant du Tour de France, sur une partie plus facile de la montée de St Marsal, nous nous surprenons à rouler aussi vite que certains dans le Ventoux (quel plaisir de se prendre pour des cracks !). Au col Xatard, il faut attendre celui qui doit avoir les jambes d'un sprinteur dans le même Ventoux ! Qu'à celà ne tienne, nous voilà réunis pour prendre la direction de la Bastide et du col de la Palomère. Mais, après quelques kilomètres, il faut renoncer : on nous gravillonne la route comme presque tous les ans !. On décide de passer par le col Fourtou et Bouleternère. Jolie descente appréciée de "Patrick de la Creuse" qui admire les paysages.


Comme prévu au départ, Alain rentre au plus court (Thuir, Llauro, Amélie) : il n'a pas le temps de faire la sortie complète. Les 2 Patrick rentrent avec lui. L'équipe se dise donc en 2 groupes. Véro, Francis et Gégé feront le tour complet (Marquixanes, Arboussols, Col des Auzines, Ille, Thuir Llauro, Amélie) en allant de point d'eau en point d'eau car la température, sans être caniculaire n'en est pas moins élévée. A Ille sur Têt, petit rafraîchissement pour accompagner le casse-croûte.


On met les watts entre Ille et Thuir, Gégé fait la montée de Llauro à sa main. Quant à Véro et Francis, ils se permettent quelques arrêts afin d'admirer les paysages de ce magnifique pays catalan !


Retour à la maison à 12h pour le premier groupe et à 15h pour le second (136km et 1927m de dénivelé). Bonne journée de vélo !


Aucune photo : le photographe attitré n'était pas de la sortie et mon portappppple... plus de place sur la carte mémoire.

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits