Aller au menu

Rando cyclo au col de Banyuls

7novembre2013 | Espace détente

Remise au mercredi  pour cause de météo défavorable, nous étions tout de même 6 au départ de la rando du mois. Une superbe journée nous attendait. Le parcours nous emmenait depuis Amélie vers l'Espagne, par Coustouges. Déjà une longue montée mais le groupe était bien décidé à démarrer tranquillement. Notre nouvelle adhérente, Muriel, forte d'un super moral nous accompagnait et était prête à aller jusqu'au bout !


Après Coustouges, la belle descente, ponctuée de petites remontées, nous amenait à Darnius et nous avons pris la direction du barrage de Boadella d'Empordà. Le lac était d'un bleu magnifique, tout comme l'était le ciel.


Ensuite, jusque Espolla, la route nous sembla bien facile car nous en avions terminé avec les difficultés du matin. Malgré une petite erreur de parcours (toute petite : 2km aller-retour) nous sommes arrivés à Espolla vers 12h15 pour le casse-croûte que nous avons pris  à la terrasse d'un restaurant accompagné de boissons bien fraîches. A l'ombre, car il faisait  chaud pour un 6 novembre.


Les difficultés du matin étaient terminées, mais celles de l'après-midi nous attendaient : le col de Banyuls suivi de la côte très vallonnée entre Banyuls sur mer et Argelès. Le renfort de Josiane et Christian fut le bienvenu, la tramotane soufflant un peu.


C'est bien groupés que nous avons terminé ce périple de 150km pour 1970m de dénivelé.


Un grand bravo à Muriel pour sa première longue sortie avec le VCV et merci à elle pour les photos.

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits