Aller au menu

Les Corbières

22avril2011 | Espace détente

Mardi 19 avril, seulement 5 participants pour la randonnée dans les Corbières. Le vent de la veille, pas si froid que ça, en avait peut-être refroidi quelques-uns. Il y avait Véro, Jean Marie, Jocelyn, notre ami Michel de Brive la Gaillarde et Jean.


Départ à 2 voitures jusque Thuir. Les vélos déchargés, nous commençons direction Le Soler sous le soleil mais la température est encore fraîche. Le vent ne s'est pas encore levé, mais pour combien de temps ? Les kilomètres s'égrènent tranquillement à une allure très touristique. Nous quittons les routes plates du côté d'Espira de l'Agly pour aborder les premières pentes de la journée. Elles se grimperont à allure perso avec regroupement à chaque sommet.


Il est 12h15 lorsque nous décidons de faire la pause repas. Nous sommes à St Jean de Barrou (comme l'année dernière avec Alain) et une aimable personne nous indique une aire de pique-nique bien agréable pour manger. Jean Marie et Jean iront au ravitaillement "boissons". La pause terminée nous repartons allègrement. Le vent s'est levé depuis quelque temps, mais les choses étant bien faites, il est plutôt favorable à nos cyclistes. Finalement il ne sera gênant que sur une vingtaine de km, du côté de Tuchan puis dans le col de la Dona.


Journée bien agréable aux paysages très différents de notre Vallespir.

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits