Aller au menu

La Catalogne du Nord et du Sud 173 km

18juin2014 | Cyclotourisme en Vallespir

Le départ

Samedi 14 juin un groupe de cyclistes du club ariégeois de Tarascon et du vélo club d'Amélie les Bains sont prêts à partir pour le parcours de la randonnée permanente "La Catalogne du nord et du sud" : 174 km et 2300 m de dénivelé. Après un petit retard dû au réglage des hauteurs de selle et d'une erreur d'aiguillage à une bifurcation, près de Céret, pour l'un des cyclistes, notre petit peloton se regroupe à Montesquieu. Vent dans le dos c'est un plaisir de foncer vers la côte vermeille. Collioure, Banyuls, Cerbère, Port Bou  malgré plusieurs bonnes grimpettes au sommet desquelles nous profitons du panorama pour de courtes pauses photographiques. Nous cassons la croûte à Llansa, après nous aurons à affronter de terribles bourrasques de vent. Sentant les difficultés augmenter, deux de nos sportives féminines ainsi que notre patiente accompagnatrice, préfèrent momentanément quitter le groupe pour profiter de la plage.


 Mais voilà qu'un morceau de verre mal placé provoque une large déchirure dans le pneu arrière de l'un de nos malheureux participants, qui ne peut que recourir à une réparation très sommaire, pour tenter de rentrer pour le plus court chemin. Le reste de la troupe poursuit sa randonnée par Gariguella, Darnuis, Mazanet de Cabrens et Coustouges.


La rando se termine quand même très bien pour tous avec une remise de médailles et convivial apéritif offert à nos nouveaux amis cyclistes.


Nous passerons sous silence les toutes petites facilités accordées pour l'attribution les diplômes.


Une excellente journée sportive de laquelle nous garderons tous un très bon souvenir. 

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits