Aller au menu

Contre la montre hommage à Roger André

14septembre2015 | Nos événements

C’était l’édition du contre la montre Amélie-les-Bains – Montbolo la plus émouvante pour le Vélo Club du Vallespir.
En hommage à Roger André, le VCV organisait l’épreuve que son président avait créée pendant ses plus de vingt ans à la tête du club. 
44 concurrents étaient au départ de l'épreuve avec cette année une pensée particulière à celui qui a tant apporté au cyclisme en Vallespir.
C’est de la plus belle des manières que le grimpeur du Sprinter club nîmois Cyrille Ballester lui a rendu hommage en survolant le contre la montre, se rapprochant ainsi de très près du meilleur chrono de tous les temps réalisé en course sur cette ascension. 
Les jambes du record étaient bien là ce samedi 12 septembre 2015, mais les conditions météorologiques particulièrement défavorables pour performer n’ont pas permis de l’améliorer ni même de l’égaler.
Matthieu Nuns du Vélo Club Vallespir réalise une grosse montée jusqu’à la deuxième marche du podium, devançant de quelques secondes Olivier Creuzet le junior du Canohes Avenir Cyclisme 66 et le Triathlète Greg Zieba du Team Zieba Coaching.
Coté Fille, deux représentantes seulement au départ et chrono identique pour Véronique Nuns et Chloé Schoenenberger. Les deux jeunes femmes n’ont pas réussi à se départager sur ce tracé sélectif de cinq kilomètres pour 345 mètres de dénivelé.
Petit Clin d’œil à Tom Zieba qui du haut de ses 8 ans réalise l’ascension dans l’excellent temps de 29 mn. Le petit bout est à suivre car Il sera à coup sûr un prétendant au record dans quelques années.
L’équipe du Vélo Club remercie :
- Tous les coureurs pour leur participation, et en particulier les clubs du VTT club de Thuir et le Canohès avenir cycliste 66 venus en nombre.
- Les photographes Loulou et l’inoxydable couple Jacotey.
- Les Mairies d’Amélie-les- Bains Palalda et Montbolo. 
- Notre partenaire Fun Bike Center cycle Mir de Céret.
- Et toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cette journée.


 


Pour plus de photos : Rendez-vous sur notre page Facebook.

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits