Aller au menu

CLM Amélie-Montbolo

19juillet2008 | Nos événements

la 1ère catégorie

 


Ce samedi avait donc lieu notre course contre la montre Amélie/Montbolo.
Les préparatifs avaient pris une bonne partie de la semaine pour Roger. Tout était fin prêt à 15h pour les premières inscriptions. C'est sous les arbres du parc public près du gymnase que les 36 coureurs sont venus prendre leur plaque de cadre avant de s'élancer un par un sur la terrible montée de Montbolo. Le premier à partir, pour cet exercice très particilier, fut Alain Alione du VCV qui devait ensuite se rendre au travail. Il faisait bien chaud sur ces 5,2km qui séparent Amélie de Montbolo.
Après 20'56 d'effort, les chronométreurs le voyaient passer la ligne. Et c'est à tour de rôle que les 36 courageux devaient en finir avec les terribles pentes le Montbolo sous les yeux admiratifs d'un public connaisseur dans lequel on pouvait reconnaître le premier magistrat du village. Si le nombre de coureurs est en baisse par rapport à l'année dernière, mais il en va de même sur les quelques courses que le calendrier comptait, le tableau était particulièrement relevé puisque le record masculin de l'épreuve a été tout simplement pulvérisé, passant de 15'12 (Mark Mckay en 2006) à 14'42 par le jeune
Grégory Port. Il est suivi de Pascal Gabet dont la spécialité est le VTT et de Michel Del Socorro du CC Le Boulou.
Nous pouvons mettre à l'honneur les deux seules féminines à s'aligner cette année sur l'épreuve : la jeune cadette de l'USA Toulouges quitermine dans le très bon temps de 23'25 et la sociétaire du VCV Josiane Lannes en 24'46.
La remise des récompenses a vu la présence des maires des communes de départ et d'arrivée qui se sont fait un plaisir de remettre les coupes et autres lots. S'ensuivit le traditionnel apéritif au cours duquel les commentaires allèrent bon train sur le : "comment faire mieux l'année prochaine" !
Après le départ des vaillants coursiers, un repas réunissant les bénévoles et les sympatisants du club se déroula dans une excellente ambiance.
A l'année prochaine sur les pentes de Montbolo, si le président le veut bien !

 


 

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits