Aller au menu

"Ciclomarato" Barcelone-Perpignan-Barcelone

6juin2010 | Nos événements

Le samedi 29 mai, la IIIè "Ciclomarato Catalana Internacional" (Barcelone-Perpignan-Barcelone : 606km, 7200m de dénivelé 40heures) passait à Amélie les Bains pour un contrôle et un ravitaillement.


Les organisateurs avaient demandé au Vélo Club du Vallespir si nous pouvions assurer le contôle des 180 participants de 15h samedi à 2h du matin le dimanche(km 296). En plus du pointage, il nous fallait assurer le repas de ces courageux cyclistes qui étaient partis de Barcelone à 6h15 le samedi et qui devaiennt être de retour à Barcelone le dimanche  pour 22h15.


Balisage, provisions, préparation du repas, installation de la salle : quelques bonnes heures de travail pour accueillir au mieux les cyclos qui devaient arriver par petits groupes depuis St Cyprien via Bages, Fourques, le col Llauro et Céret. Si les premiers paraissaient fringants, au fil des heures, ceux qui arrivaient étaient plus ou moins fatigués et tellement contents de pouvoir poser le vélo et prendre un peu de repos autour d'une table, accueillis par une petite équipe aux petits soins pour eux.


Boissons, salade de riz, pâté, jambon, fromage, fruits, gâteaux, café, ils pouvaient trouver de quoi poursuivre leur route qui était encore longue(310km et le plus gros du dénivelé).


Les sourires et le temps passé au contrôle en disent long sur l'accueil qui leur a été donné. Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour que cette journée se passe au mieux.

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits