Aller au menu

Ciclomarato 2016

2juin2016 | Nos événements

Le Vélo Club du Vallespir avait organisé le contrôle et le ravitaillement des participants, à Amélie les bains, lors des cinq précédentes éditions du Brevet "Ciclomarato". Cette année, nos amis catalans nous avaient contactés pour solliciter à nouveau notre aide, nous proposant de nommer l'édition 2016 "Memorial Roger André". Impossible pour les membres du bureau de ne pas continuer dans le sillage de Roger et lui rendre encore une fois hommage...nous nous sommes donc retroussé les manches pour faire de cette édition 2016 une édition parfaite pour tous les participants de cette randonnée très physique.


Et c'est avec beaucoup de patience et d'énergie que nous avons accueilli les 115 participants partis de Barcelone pour effectuer 610 km, avec 7000 m de dénivelé, en moins de 40 heures.


La pluie ne les aura pas épargnés dans la descente du Col d'Ares jusqu'à Amélie, causant quelques abandons. Après 314, 2 km, la halte à Amélie était la bienvenue, leur permettant de se réchauffer, se reposer, manger...faire une petite pause avant de reprendre la route en direction de Coustouges vers un long retour à Barcelone.


Finalement, ils seront 108 à finir et à obtenir le brevet BPB 2016. Parmi les participants, saluons le plus ancien, José Pelegrín (CC Aragonés) 72 ans et le plus jeune, Joan Cabré (CC Grace) 24 ans, quatre femmes, Elena Rey (CC Aragonés), Flavia Monica, Roser Escalé (CC Bike Sprint) et Susana Serantes (AE Genesis Cycling Team).


Bravo à tous pour cet exploit !


Le Vélo Club du Vallespir remercie les membres du bureau qui se sont beaucoup investis jusqu'à tard dans la nuit, les bénévoles venus donner un bon coup de main tout au long de la journée, les participants qui ont été très sympas...un grand bravo aux organisateurs de la Ciclomarato, nous espérons avoir été à la hauteur...peut être rendez-vous dans deux ans !

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits