Aller au menu

Accueil des Bordelais

10juin2011 | Espace détente

Durant 3 jours, le Vélo Club du Vallespir a accompagné un goupe du club des pompiers de Bordeaux (+ un curiste de la Somme) sur les routes de Catalogne (Nord et Sud). Venus pour parfaire leur condition physique en montagne, ils n'ont pas été déçus. Après une petite décontraction sans le VCV, lundi en arrivant, du côté de Oms, St Marsal (déjà de la grimpette), ils se sont attaqué à la randonnée Catalogne du Nord et du Sud sur 2 journées. Mardi, ils ont fait 90km et environ 1000m de dénivelé via Coustouges, Tapis, Aguillana, Le Perthus. Le lendemain, ils attaquaient le gros morceau : Le Perthus, Llança, le bord de mer très accidenté par Portbou,Cerbère, Banyuls sur mer, Port Vendres, Collioure, Argelès, les Albères, soit 160km, 2000m de dénivelé. Quand on sait qu'il n'y a que 175km en le faisant en une seule fois et que nos amis ont totalisé 250km, on peut dire qu'ils sont super volontaires nos Bordelais et Bordelaises.


Enfin, jeudi, un petit tour de 100km et 1600m du côté de Castelnou, Fontcouverte, Bouleternère (et ses pêchers), les cols Fourtou et Xatard avant l'apéro du soir offert par le Vélo Club du Vallespir avec remise de médailles aux participants à la Randonnée, rousquilles et vin doux aux accompagnatrices qui s'occupèrent de l'intendance. Furent invités à cette réception un groupe (une quinzaine de cyclistes) du club de Vitrolles qui se trouvait à Amélie en même temps et avec qui nous avions sympathisé.


Tous sont repartis (les uns vers l'Est, les autres vers l'Ouest) avec de beaux paysages dans les yeux et des jambes en feu !

2005 - 2017 © Vélo Club du Vallespir + crédits